Journal - Entrée 2

Il a refusé !
Re-fu-sé !

Je lui ai demandé avec toutes les politesses du monde si il pouvait arrêter de venir me voir.
Il a la possibilité d'aller voir des gens bien plus compétents que moi pour apprendre le maniement de la lance. Des gens aux côtés de qui sa présence ne serait pas aussi incongrue.

Et il a refusé !
Re-fu-sé !

Il a dit que j'étais la personne la plus à même de l'instruire et qu'il ne souhait personne d'autres comme instructeur.
Et il a dit qu'il continuerait à venir me consulter autant de fois que cela lui plaira.

Puis il a marmonné des trucs qui ne m'était pas spécialement destiné. 
J'ai cru cependant comprendre que du fait de ma "simplicité" (nous sommes tous forcément des "gens simples" par rapport à la famille royale), de notre faible différence d'âge et, surtout, du fait que je lui parle avec beaucoup moins de déférence que le reste de son entourage (et pourtant, que les Dieux m'en soient témoin, je redouble d'obséquiosité quand je suis face à lui) l'aidait à se sentir moins seul...

Je suis donc devenu le soutien moral officieux de l'héritier de la couronne...
Encore un peu et il me considèrerait comme un ami...

C'est extrêmement gratifiant et c'est un honneur dont je mesure la valeur.

Mais en même temps... 
Il y a des personnes avec des dents qui rayent le parquet (dont je tairai les noms) à qui tout cela ne va pas plaire du tout.
Oh non. Du tout du tout... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire