Déni

Il avait tué. Il avait mis sa vie au-dessus de celle d'un de ses semblables.
Lui, Doc', qui avait pourtant juré que jamais il ne tuerait qui que ce soit. Il était végétarien depuis aussi longtemps qu'il s'en souvenait ! Il avait tué !

Il avait envie de vomir. Il ne parvenait pas à déterminer si ce soudain reflux gastrique était dû au choc émotionnel et psychologique qu'il venait de vivre ou alors, plus prosaïquement, si cela était dû au choc qu'il avait reçu à la tête en tombant à la renverse.

Il regarda ses mains. Du sang. Ses vêtements. Du sang. Il leva la tête. Des cris, du sang. Tout était confusion. Tout était chaos. Du sang.

Ils avaient attaqué le Temple et rien ne s'était passé comme prévu. Mais bon sang ! On aurait pu les prévenir que Xila pratiquerait de la nécromancie pendant l'attaque ! On aurait pu les prévenir que la seule manière de tuer la Prophétesse était inconcevablement scabreuse !

Du sang. Ses yeux papillonnaient. Sa vision fonctionnait par flashs successifs. Sang. Combat. Sang. Blessure. Sang. Krilertach. Sang.

Krilertach était agenouillé là-bas. Doc' l'apercevait de dos. Son corps était agité de soubresauts erratiques. Du sang. Il baignait dans une mare de sang. Etait-il blessé ?
Doc' essaya tant que bien que mal de se ressaisir et parcouru péniblement la vingtaine de mètres qui le séparait de son comparse. Il ne marchait pas droit. Il le voyait bien lui-même. Le coup qu'il avait reçu à la tête était peut-être plus violent qu'il ne l'eut pensé au premier abord. Hémorragie interne ? Il s'en occuperait plus tard. Krilertach d'abord.

Doc' pataugea dans la flaque vermeille qui s'était formé autour du combattant et regarda au-dessus de son épaule.  Krilertach tenait quelqu'un dans ses mains. Il en tenait littéralement un morceau dans chaque main. Le visage était horriblement mutilé mais on y devinait encore les traits fous de Cilla.
Ce n'était pas son sang qui entourait Krilertach. C'était celui de Cilla. Il n'était pas blessé. Il pleurait d'une manière incontrôlable. De grosses larmes coulaient le long de ses joues encore glabres.

- Ce n'est pas possible, non. Ce n'est pas possible. Cilla. Non. C'est pas vrai... C'est pas possible. Ce n'est pas possible...
Doc' ne pouvait plus rien pour Cilla à ce stade.

- Ce n'est pas possible...
Il posa une main compatissante sur l'épaule du colosse et l'enjoint à se lever. Ils ne gagneraient rien de bon à rester statiques sur un champ de bataille. Sa tête tournait de plus en plus. 

- Ce n'est pas... possible.
Krilertach reposa délicatement le corps de Cilla à terre. Il se leva. Douloureusement et lentement mais il se leva. Il pleurait toujours. Des étoiles papillotaient devant les yeux de Doc'.

- Je ne veux pas le croire.
Doc' devait absolument les mettre à l'abri, les tirer hors de ce merdier qu'ils avaient eux-mêmes créé. Avant de tomber inconscient.

- Cilla...
Doc' fit deux pas en essayant tant bien que mal de supporter le quintal de Krilertach. Sa vision se troubla. 

Et tout devint noir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kae venait de récupérer ses Scrynen qu'il avait dissimulé sous les racines d'un immense arbre. Les gens de ce village l'avait indubitablement sauvé mais il n'aurait jamais dû y séjourner aussi longtemps.
Le combat contre Priii l'avait enfin obligé à agir...

-----------------------------------

Pendant la période où il dut rester alité au village, Kae eut tout le loisir de faire un état des lieux physique et psychique de sa personne. Et la première chose qu'il ressentit lors de ce constat fut une absence.
Il ne ressentait plus ȽɤɧϠ. Sa Bénédiction l'avait quitté.

C'était impossible.

Cette présence Bestiale l'accompagnait depuis plus d'un siècle. Elle ne s'était jamais éteinte. Elle n'avait même jamais faiblit.

Il se convainquit que tout cela était dû au fait qu'il était encore trop faible pour pouvoir procéder à une réelle introspection. Que la Bénédiction de la Bête divine l'accompagnait toujours. Il ne la sentait plus, voilà tout. ȽɤɧϠ était encore avec lui.

Cela ne pouvait en être autrement.

Puis quatre mois s'écoulèrent et Kae récupéra la pleine possession de ses moyens. Et le doute ne fut plus possible. Sa connexion avec ȽɤɧϠ avait été rompue. La Bête divine avait répudié son serviteur. La Rupture avait eut lieu. Peu lui importait réellement les causes de cet abandon. Seule la conséquence le tourmentait.

Il n'était plus le Solitaire.
Il était devenu un Délaissé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire