Journal - Entrée 1

Le prince Ogar est encore venu me voir aujourd'hui. Il m'a, encore, demandé des conseils sur la maniement de la lance du Serpentaire.
Je sais que c'est une arme relativement peu usitée. Dans la garde du château, on doit être maximum une vingtaine à savoir se battre avec. 
Mais pourquoi diable vient-il me demander conseil à moi ?

C'est le prince héritier de la couronne. Je suis certain que, si il lui demandait, Erik se ferait un plaisir de lui transmettre tout ce qu'il sait. Et de lui lécher les chausses par la même occasion. Il n'est pas devenu le maître d'arme assigné de la famille royale uniquement de par son talent. Mais il reste tout de même meilleur combattant que moi. 

Alors pourquoi ?

Si on me prenait à discuter comme je le fais avec le prince, il y a des personnes à qui ça ne ferait pas plaisir. A commencer par mon chef de brigade. Un subordonné en cheville avec le prince Ogar ? Inadmissible ! 
Je perdrais ma place, c'est certain.
Mais dire non à un prince n'est pas non plus aisé... 

Ma situation est très peu enviable... 

Allez, promis. La prochaine que le prince vient me trouver, je lui demande pourquoi c'est moi qu'il vient voir et si il peut arrêter... Allez mon grand, tu peux le faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire