Acceptation

" Bonjour toi ! Cela fait bien longtemps que ne nous étions pas croisés ! Tu as enfin trouvé un hamac à ta convenance ?

Il se mit à ricaner tout seul. Orig avait une voix étrangement humaine en comparaison à ce dont on aurait été en droit de s'attendre au vu de son apparence. Légèrement métallique, on aurait dit qu'une petite fille et un ténor tentaient de parler en même temps pour dire deux choses différentes. Cela résonnait plutôt correctement aux oreilles de Kae. Il fut presque déçu de ne pas avoir ses tympans vrillés par l'expérience.

Toujours est-il que, même si Kae entendait distinctement ce que disait Orig, il n'en comprenait pas un mot. C'était quoi cette histoire de hamac ? Peu importait au final. Il sortit ses Scrynen de leurs fourreaux. Tuer une Bête Divine qu'il était incapable de regarder plus d'une seconde sans perdre l'usage de ses sens. Voilà qui était une épreuve digne d'un Solitaire.

Orig cessa de ricaner.

"Oh... dit-il, surpris. Tu lui as laissé le contrôle de son corps ? Pourquoi ?
- Baah... Tu sais... Il était déjà déterminé à venir ici, coûte que coûte et de son propre gré. Et tu le sais bien, moins j'en fais, mieux je me porte ! Je me suis cantonné à lui indiquer le chemin et je l'ai laissé faire le reste.

Kae resta interdit, figé sur place. C'est lui qui venait de parler. En tout les cas, c'est bien ses cordes vocales qui venaient de vibrer.

Putain de merde... Kae venait de comprendre. Il avait été trop prétentieux. Persuadé d'être le plus fort. Il avait... Il avait baissé sa garde. Ses ennemis en avait profité. Yadok, fils de...

- Oh ! Tu sais qui je suis alors ? Alors au lieu de m'insulter, tu devrais plutôt me remercier ! Tu serais mort depuis belle lurette si je ne t'avais pas aidé contre le Drac des Terres !

Kae avait irrémédiablement failli. Et dans les grandes largeurs qui plus est. Il ne lui restait plus qu'à mettre fin à ses jours avant que cela ne soit trop tard. 

- Mais il est déjà trop tard, jeune Enfant !

Il changea la position de sa main sur le manche de son Scryn du Crépuscule et le rapprocha de sa...

Kae, ou devrait-on plutôt dire Yadok, lâcha les Scrynen. Orig se mit à ricaner, et Yadok avec lui. Le Prudent ouvrit alors la Porte en faisant signe à l'Indolent de passer le premier, le tout en réalisant une série de courbettes des plus grotesques qui eurent le don de faire glousser son compagnon. Yadok passa donc la Porte, suivit de près par Orig, qui la claqua violemment derrière lui. La clairière disparu. C'était comme si... Rien ne s'était jamais passé.

Comme si... La Porte n'avait jamais existée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire