Dépression

 Kriletach aiguisait sa hache. 

Il l'aiguisait inlassablement au moins quatre heures par jour depuis sa dispute avec Vjutta durant laquelle il avait perdu sa main.
Doc' lui avait bricolé un système de crochet relativement ingénieux qui lui permettait de la manier avec presque autant d'aisance que lorsqu'il l'avait encore. Krilertach avait été profondément ému par l'effort de Doc'.

Doc' fumait.

Il fumait une partie de sa précieuse réserve de chanvre. Il estimait qu'il le méritait. Le Temple était tombé et la nouvelle de leurs coup d'éclat avait provoqués les émules escomptées. Le boulot de Doc' était donc pour l'instant terminé et il s'en était sorti avec brio. Cela méritait bien une petite récompense.

Vjutta cravachait son Sleipnir.

Il cravachait son Sleipnir sans relâche et le poussait à la limite de l'épuisement. On avait réussi à forcer la porte de la Chambre de ȽɤɧϠ il n'y avait que quelques jours, et on s'était rendu compte que la Bête divine était morte. C'était à ne pas en douter un suicide. Et il avait du avoir lieu au moment même où la Prophétesse avaient rendu son dernier soupir. ȽɤɧϠ avait vraisemblablement compris les intentions des assaillants et avait préféré se tuer que tomber entre leur mains.
Ce qui signifiait donc que Kae avait été un Délaissé avant de pouvoir atteindre la Porte. Ce qui signifiait que les conséquences, si Kae s'entêtait et ouvrait la Porte, pouvaient être catastrophiques.
 Cataclysmiques. Maudit ȽɤɧϠ. Il avait préféré perdre plutôt que de voir gagner le parti adverse.
Vjutta se dirigeait vers Ralta dans l'objectif de rattraper son vieil ami sur l'Ancien Continent avant qu'il ne soit trop tard.

Kae marchait.

Il marchait depuis depuis des jours sans que rien ne vienne entraver son avancée.
Il déboucha soudainement dans une clairière.
Cette clairière n'avait rien de naturel. Elle formait un cercle beaucoup trop parfait. Qui plus est, les fleurs qui y poussaient, des Princesses sanglantes,  n'auraient jamais du pouvoir se retrouver sous ces latitudes. Et, surtout, une vieille et lourde porte à double battants se tenait là, droite, élancée vers le ciel, en plein centre de la clairière. Orig patientait, debout, devant la porte. Kae avait lu maintes description de cette Bête Prudente, la plus retorse de toutes les Bêtes divines. Mais rien de ce qu'il avait lu ne l'avait préparé à la vision qu'il avait alors sous ses yeux. Il comprit soudainement pourquoi et comment Hogdar avait pu faire demi-tour en arrivant à la Porte.

Orig était le miroir du Tout.

Il n'existait pas en lui-même. Il se contentait de refléter le reste de l'univers. Tout ce qui existait, aurait pu existé, existe, pourrait exister et existera. Voilà ce qu'il était. Tout cela en même temps. Kae s'agenouilla et vomit le peu que contenait son estomac. Il avait du fixer Orig pendant moins d'une seconde et sa tête lui tournait.

------------------------------------------------------

Krilertrach suspendit alors son mouvement.

Doc' tira alors une ultime taffe de sa cigarette.

Vjutta stoppa alors brusquement son Sleipnir.

Kae se releva.

Orig se mit à parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire