Réveil

Il cracha soudainement l'eau qui encombrait ses poumons.
Il roula sur le ventre et vomit le reste d'eau de mer qui stagnait en lui.
Il avala goulûment des brassées et des brassées d'air. Cela le faisait atrocement souffrir.
Mais qu'il était bon de se sentir vivant.
Il resta ainsi, à quatre pattes, à inspirer et expirer bruyamment par la bouche, pendant 20 bonnes minutes.
Son corps sortait d'une léthargie tout sauf naturelle et avait besoin de temps.

Une fois à peu près remit et le choc passé, Kae s'assit.
Combien de temps était-il resté dans cet état, inconscient, frôlant la mort de beaucoup trop près ? Une heure ? Deux jours ? Trois mois ? Peu lui importait au final. La Bénédiction de ȽɤɧϠ l'avait sauvé...
...
Une fois de plus.

Quoi qu'il en soit, son but était atteint. Il était sur l'Autre Rivage.

Neuf-bras avait, sans surprise, respecté à la lettre les termes de l'accord qu'ils avaient passé. La Bête avait tout de même trouvé une faille dans le phrasé de Kae puisqu'il avait réussi à noyer le yornien sans pour autant enfreindre le Pacte.
Kae jura intérieurement. Il allait garder des séquelles de cette baignade non consentie pendant trois bon mois au moins. Vue floue, perte d'équilibre, vomissements imprévisibles... Il avait beau savoir ce qui l'attendait, ça ne le réjouissait pas vraiment. 
Il était pourtant certain de n'avoir rien laissé passer... Il avait eu plus 70 ans pour réfléchir à la meilleure formulation possible ! Enfin, bref...
Ce qui est fait est fait. Il est de l'Autre côté.

Il eut une dernière pensée pour Jya. Il avait fait en sorte qu'elle ne souffre pas. De toute sa vie de Sirène, elle ne se souviendra jamais qu'elle fut un jour humaine.

Il se leva enfin et fit un rapide tour sur lui-même. Sur sa droite, le banc de sable se transformait peu à peu en une falaise rocheuse constellée de trous et de crevasses creusées par les assauts répétées des vagues. Des cachettes parfaites pour des crabes et autres entremets. 
Et, derrière cette barrière rocheuse, la couleur de l'océan et les courants qu'il voyait se mouvoir à sa surface laissaient penser qu'un cours d'eau douce se jetait exactement à cet endroit dans la mer. Parfait pour se désaltérer.

Kae avait faim et soif. Son corps trop longtemps à l'abandon réclamait eau et nourriture. 

Il fit à peine un pas vers la barrière rocheuse et s'étala de tout son long.
Son oreille interne mettra du temps à se recalibrer correctement et le sable était un sol trop mou et trop instable pour l'instant.
Si il était incapable de marcher, il n'avait donc plus qu'à ramper.

Ce qu'il fit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire