On n'entend plus que le bruit des gâchettes

La tension est palpable.
Un "je vais te défoncer" a même fusé. Surprenant et peu en adéquation avec le caractère pourtant paisible de mon adversaire. 
Très bien. Si il le prend de cette manière, il n'y aucune raison que je ne le prenne pas personnellement.

Je me penche légèrement en avant, resserre ma prise sur les crosses et fais jouer les articulations de mes index au-dessus des gâchettes. Prêt à dégainer.

Les nuages descendent sur la plaine. Les hostilités seront bientôt lancées. Ce n'est absolument pas le moment de flancher. Il faut se concentrer. Si je réagis trop tard, je suis perdu. Je ne dois pas non plus m'élancer trop tôt. Ce serait encore pire.

Ça y est... 3... 2... (Maintenant !) 1... Nous sommes partis. Mon adversaire a tout aussi bien géré son départ que moi mais avait l'avantage de commencer légèrement plus en avant. Il sort de la cohue rapidement et sans encombre. Pour moi, ce sera plus compliqué. Je vais devoir me battre bec et ongles et tirer mon épingle du jeu. Mais une fois que je me serais extirpé du peloton et lancé à ses trousses...

J'attendrai patiemment l'arrivée de la carapace bleue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire