Journal - Entrée 3

Mon père est mort.
C'était lui le propriétaire de ce cahier. C'était lui qui a été promu au rang de Champion du Serpentaire par le Prince. Il était un combattant hors pair. Ça ne lui aura servi à rien cette nuit-là. Il était sûrement torché comme un coin.
C'était lui mon père. Pas le meilleur père du monde mais pas un immonde salaud non plus. Il ne méritait pas de mourir ainsi.

Je ne suis que son fils. Je ne sais pas me battre. Mais je ne me bourre pas non plus la gueule.

Je faisais le tri dans ses affaires lorsque je suis tombé sur ce cahier.

J'ignorais que mon père tenait un journal. D'après ce que je vois, il venait à peine de le commencer lorsqu'il s'est fait tuer.
Ou alors peut-être qu'il le tenait depuis plus longtemps mais que les volumes plus anciens n'ont pas encore été retrouvés. Je n'en sais rien.

J'ignorais cette histoire avec le Prince.
Mon père a été assassiné dans une ruelle en sortant d'une taverne. Un vol qui aurait mal tourné qu'on nous avait dit. Mais après voir lu ces pages, difficile de ne pas établir un lien. 
On n' en saura jamais rien de toute manière. Inutile que je me tourmente.

"La mort fait partie de la vie". 
Une des seules phrases du Canon dont je me souvienne.
Qu'est-ce que c'est à chier comme citation.





Pourquoi ai-je commencé à écrire dans ce cahier ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire