Les Chats sont gris

" Je résume la situation : il s'est passé un "truc" au Temple il y a deux mois de cela. Et, mis à part les trois Shaamans du Conseil, personne ne sait réellement ce qu'était ce "truc".
- Affirmatif.
- Mais on a tous entendu ce hurlement inhumain. 
- Correct. Proprement horrible. J'en fais encore des cauchemars certaines nuits.
- Depuis, au moins six églises dispersées dans tout Yorn ont été la cible d'attaques particulièrement violentes. Quatre-vingt sept prêtres sont morts.
- Toujours correct. Mais dis-moi, on dirait presque que tu as attentivement écouté le briefing de ce matin !
- Arrête de te foutre de ma gueule et laisse-moi parler. J'essaye de mettre de l'ordre dans mes pensées. Toutes ces victimes ont été massacrées avec une (des ?) arme très particulière. Les traces de blessures sur leurs corps faisaient penser aux blessures normalement infligées par des Scrynen. Sauf que, ce n'est pas des Scrynen qui ont été utilisés... Et c'est là où ça commence à devenir très bizarre... 
- Je suis toute ouïe. Partage-moi tes observations et tes conclusions préliminaires, mon adorable détective.
- Je t'ai demandé d'arrêter de te foutre de ma gueule. Bref. Pour en revenir aux armes ;
Point numéro un : la lame utilisée est plus longue que celle d'un Scryn. Bien plus longue. Les Forgerons sont formels. Même les Scrynen de Kae, qui sont à ce jour les plus longs jamais créés, sont trop courts pour avoir fait ces traces. Oui ? T'as une question ?
- Oui. Une question et un commentaire.
- Vas-y.
- Est-ce que tu crois que Kae a choisi des Scrynen le plus long possible pour compenser quelque chose ?
- Bordel, mais t'es pas permis. C'est pas possible de rester sérieux plus de cinq minutes avec toi. Mais le fait est que je peux répondre à cette question. Non, je ne pense pas que Kae ressente le besoin de compenser la taille de son engin. Ce n'est pas la plus grosse qui m'aie été donné de voir, mais c'est tout à fait acceptable. Cependant, oui, il essaye clairement de compenser quelque chose. J'ai jamais vu un mec aussi complexé de toute ma vie. D'où le fait, selon moi, qu'il ait tout mis en œuvre pour obtenir le droit de porter deux Scrynen.
- T'as couché avec Kae ? Tu ne me l'avais jamais dit mon coco !
- Disons plutôt que Kae a couché avec moi. Et je n'ai pas dit non. Ce bonhomme, il a le feu entre les cuisses. Il coucherait avec n'importe quoi tant que ça respire et que ça possède un trou. Sinon, ton commentaire ? J'espère qu'il sera plus pertinent que ta question.
- Oui, je crois. Mettons que l'arme utilisée est un Scryn, aussi spécial soit-il. Jamais son possesseur n'aurait réussi à massacrer autant de prêtres. Cette arme est impossible à manier. Un guerrier avec une lance et deux doigts de jugeote aurait tôt fait de t'empaler un mec avec des Scrynen.
- Exact, et tu rejoins mon deuxième point : même si il y a en tout quelques deux soixante treize personnes habilitées à porter un ou deux Scrynen en Yorn, seuls une vingtaine d'entre eux les utilisent réellement en situation de combat. Et si ils en sont arrivés à dédaigner les armes traditionnelles pour choisir d'utiliser ces bâtonnets à la noix, c'est qu'à la base ce ne sont pas de très bons combattants.
- Sauf Huk, Liog et Kae.
- Sauf Huk, Liog et Kae. Néanmoins ces trois personnes sont au-dessus de tout soupçon. Le Shaaman Huk ne quitte jamais le Temple, Kae est en Cryfandir aux dernières nouvelles et je n'ai pas lâché Liog d'une semelle depuis le début des évènements. Donc...
- Donc ce n'est pas un possesseur de Scrynen qui a fait le coup.
- Oui, mais qui alors ? Ou plutôt quoi ? Il n'existe pas d'autres lames que celle de l'Aube et du Crépuscule qui puissent trancher des membres et des os de manière aussi nette.
- Si, ça existe.
- Ah oui ?
- Oui, les Reliques.
- Ne dis pas de conneries. Les Reliques sont gardées nuit et jour au cœur même du Temple par les vingt-quatre meilleurs soldats que la prêtrise de Yorn n'ait jamais connue. Personne ne peut les approcher. Pas même nous. Et puis, si elles avaient disparues, on aurait été mis au courant.
- Vraiment ? Tu penses sincèrement que les Shaamans oseraient répandre un vent de panique de la sorte ? Si un jour les Reliques venaient à disparaître, on serait les derniers au courant, crois-moi !
- Mouais... Peut-être... Mais si on était sur les traces de personnes assez puissantes pour mettre la main sur les Reliques, on ne nous aurait pas envoyé sur les lieux en comité si restreint.
- Comité restreint peut-être, mais tu as vu la composition dudit comité ? Votre chef d'escouade est Liog, un putain de fou furieux de Noble-Anesthèse, et vous avez avec vous vingt Nobles-Aveugles, cinq Nobles-Sourds, un bataillon de quinze Nobles-Anosmites-Agueusites et quarante guerriers de la compagnie des Chats Sauvages (dont tu fais partie, je te le rappelle). Vous êtes assez nombreux et puissants pour prendre d'assaut n'importe quelle forteresse impériale ! Vous n'avez clairement pas été envoyés dans le but de débusquer des quelconques gredins de campagne. Franchement, ma théorie du vol des Reliques se tient pas mal je trouve.
- J'espère sincèrement que tu as tort.
- Bah, ça ne changera rien à ta situation actuelle. Continue à quadriller le terrain mon brave !
- Ça te va bien de dire ça, toi qui est installé bien au chaud au Temple ! Pantouflard !
- Eh ! Si ça ne te plaît pas de patauger dans la neige en forêt, il fallait pas devenir agent de terrain ! Fallait faire agent de liaison télépathe, comme moi !
- J'emmerde les télépathes et autres médiums prophétiques ! C'est à cause de gens comme vous que je suis inutilement en train de me les cailler !
- Eh ! C'est un coscinomancien qui a déterminé que le Mal se terrait dans la forêt de Shorwed. Ne me mêle pas à ça !
- ...
- Arrêtes de grommeler. Si tu n'étais pas devenu un Chat et moi un télépathe, on ne se serait jamais rencontré et notre amitié n'aurait jamais vu le jour !
- Une amitié qui me sidère toujours autant de par son incongruité.
- Héhé...
------

- Ça va faire 6h qu'on tourne dans cette forêt. Ton coccinelle-mancien a du se gourer... Et la lune qui ne veut toujours pas se montrer...
- Je commence à être de ton avis pour ce qui est de la divination du coscinomancien. Par contre, pour la lune, tu peux toujours rêver. C'est la nouvelle lune ce soir.
- Putain.
- Héhé...
-------


- L'agent de liaison de Oÿe vient d'être déconnecté. Rassemblement autour de Liog demandé. Laisse moi le contrôle de tes jambes, je t'amène.
- Très bien.
- Bouclier et épée à la main mon coco, s'il te plaît.

-------

- Vous êtes tous là. Vous vous dirigez vers la dernière position connue d'Oÿe. Formation en losange. Reconcentres-toi. Tes mains tremblent. Mais je ne ressens aucune peur en toi... L'excitation en prévision du combat ?
- J'en sais foutrement rien. Désolé. Je vais me contrôler.
-...
-...
- Corps d'Oÿe retrouvé en amont du losange. Coupé net dans le sens de la longueur.
- Bordel.
-...
-...
-...
- C'était quoi ça !?
- Attaque simultanée à deux et à sept heure ! Retourne-toi !
- Putain mais je vois rien !
- A ta gauche !
- Non mais quoi ?! Ils sont où ?
- Plus aucun Nobles-Aveugles en état de combattre !
- Alors que ce sont les seuls à voir correctement la nuit ! Mais, par le Baron, qu'est-ce qui se passe ?!
- Trois morts directement sur ton flanc droit !
- Priek ?! Priek est mort ?! Priek !
-Vous vous faites descendre les uns après les autres ! Dégage ! Retraite !
- Non mais c'est pas possible ! On se bat contre des fantômes ou quoi ?
- Cesse immédiatement de donner des coups d'épée dans le vide et dégage !
- Non ! Je ne laisserai pas mes compagnons crever !
- Tu ne me laisses pas le choix !
- Rend-moi le contrôle de mon corps, binoclard de mes deux !
- Je te sauve la vie !
- Je n'ai pas besoin qu'on me sauve la vie ! J'ai juste besoin que tu me foutes... Humpf ! Glblrr !
- Roméo !
- Grrblbl...
- Tu t'es fait coupé en deux au niveau de l'estomac. J'ai coupé le lien entre ton cerveau et tes terminaisons nerveuses. Tu ne souffriras pas... Je... Je suis désolé...
- Grbbll...

-------

" C'était le dernier. Le seul qui a eu assez de bon sens pour tenter de fuir... Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Ça va ? Ton visage...
- Ah. Ça. C'est le Scryn de Liog. Sa lame s'est brisée en mille morceaux lorsque je l'ai frappé avec la Javikatti. Et j'ai reçu des éclats. Au visage mais aussi dans le torse et le bras. Je ne m'y attendais pas je dois dire. Et je te mentirai si je te disais que ça ne me fais pas souffrir le martyr. Mais je survivrai, ne t'inquiètes pas. J'ai juste besoin que Doc' s'occupe de moi. Préviens Cilla qu'elle peut descendre de son arbre et rentrons.
- A vos ordres, commandant Vjutta !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire