Photogénix

Quand tu as décidé que c'était non, c'est non.
Pas besoin d'essayer de te faire changer d'avis, de t'amadouer ou je-ne-sais-quoi. On y arrivera pas. Je le sais. Mais tout le monde n'est pas au courant on dirait.
Enfin bref. Quand cet énergumène nous a alpagué pour nous faire faire des photos-souvenirs, il n'a pas chopé les bonnes personnes.
Après, c'est son métier, et c'est pas le meilleur métier du monde. Il fait ce qu'il peut. Il doit sûrement avoir des objectifs à remplir avant la fin de la journée. On ne peut pas lui en vouloir. Et il t'aurait laissé le choix, tu aurais dit non.

Et nous voilà donc en train de prendre des poses photo absolument pas naturelles dans un parc d'attraction, sous l'objectif d'un pseudo-photographe payé au smic par un employeur qui se permet de garder des dauphins en captivité dans un aquarium de la taille de ma baignoire.

Je savais que tu ne voulais pas les faire ces photos. Soyons honnêtes, moi non plus. Et soyons encore plus honnête, je pense que le photographe savait que nous ne voulions pas les faire.
Pendant toute cette mascarade, je n'ai vu que ton profil. Magnifique profil, certes, mais que ton profil.

Puis vînt l'heure de découvrir ces fameuses photos. J'ai enfin pu voir ton visage de face.
Autant te dire que je sais pourquoi on ne les a pas acheté ces photos.

Mais quel fou rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire