Brûlons tout - A commencer par les preuves

Je suis un rebelle. Un esprit de sédition. Un vent de révolte soulève chacune de mes pensées.

Our only weapons are the guns of youth
It's only time before they tighten the noose
And then the hunt will be on for you

En réalité, rien n'est moins vrai. Mais j'aime à me l'imaginer. J'aimerais bien être un défenseur de la veuve et de l'orphelin. Mais j'ai pas la cape qui convient. J'ai pas les couilles non plus, tu me diras. Et tu n'auras pas tort.


Ce n'est pas pour autant que je refuse le combat. Je sais me défendre, ne pensez pas le contraire. Mais pour que je soit prêt à me battre, il faut que je parvienne à considérer l'offense comme étant personnelle.

« Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c’est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N’Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. » 
Qu’ils aillent se faire mettre. Rendez l’affaire personnelle.

Pourtant, me voyez-vous me soulever contre l'ordre établi ? Et bien non. Très peu pour moi. Soyons réalistes deux minutes. Je tiens un minimum à ma vie et à mon confort.

« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »

Et bah ouais. C'est pas moi qui l'ai dit en plus.

Néanmoins... néanmoins. L'idée est belle et les occasions ne manquent pas. Rien ne va comme il faudrait et il faut, pour qu'on s'en rende compte, qu'une norvégienne et Terminator viennent nous mettre les points sur les i. Il faut agir. Mais quoi faire ? Par où commencer ? La nausée, cette sensation de vertige, que me donne cette question ne me donne pas d'autre choix que de rester le cul coincé dans mon canapé et de ne rien faire. Je vais regarder Cloud Atlas, tiens.

- Quels que soient vos efforts, ils ne représenteront guère plus qu'une seule goutte au milieu d'un océan.
- Mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes ?

Bordel. Même lui s'y met. On peut même plus regarder un film tranquillement en ce bas-monde.

Mais il a raison. Il faut faire quelque chose. Les pauvres sont toujours plus pauvres, les riches sont toujours plus riches. Le Monde est une poubelle et il y a tellement d'êtres humains sur cette foutue Terre que bientôt, même en considérant qu'on arrête deux secondes d'être con, on aura pas de quoi nourrir tout le monde. Malheureusement, un être humain ne peut pas arrêter d'être con. C'est même sa définition. Prenez n'importe quel dictionnaire et allez au mot "con". Tiens, le Larousse par exemple.

con. n.m : Sexe de la femme, vagin

Bon, on s'éloigne légèrement du sujet mais pas tant que ça au final. Je veux dire, là, dans mon canapé, je ne baise pas. Donc je ne fait potentiellement pas d'enfant. Des enfants qui potentiellement seraient des sources de pollution sur pattes. Donc je sauve le monde. CQFD.

Toujours est-il que nous sommes en train d'apercevoir le sommet de la courbe et on espère juste que cette courbe est celle des prédateurs de Lotka-Volterra. Si vous voulez mon avis, même si c'est le cas, la descente jusqu'au minimum ne se fera pas sans douleur. Et si vous voulez encore plus mon avis, on était sur une fonction créneau depuis 200 000 ans. Et quand on agrandi l'échelle sur 4,5 milliards d'années, cette fonction créneau ressemble étrangement à un Dirac. On va foutrement se casser la gueule. Et si vous ne voulez pas mon avis, ne lisez pas les trois phrases précédentes.

La transformation de Laplace est injective. Le grand avantage de la transformation de Laplace est que la plupart des opérations courantes sur la fonction originale ƒ(t) ont une traduction (plus) simple sur la transformée F(p).

Traduction : va falloir que je bouge mon cul de ce canapé ou je risque de ne pas pouvoir souffler les bougies de mes 70 ans. Mais que faire ? Défiler dans la rue pour aller se faire malmener par la maréchaussée (malmené, mais gentiment, hein. Ils sont pas méchants les bougres) ? C'est vrai que si on s'y met à 50 millions d'un coup, ils ne pourront pas tous nous arrêter. Nous prendrons d’assaut les lieux de pouvoir et nous ferons plier les méchants politiciens devant nos exigences citoyennes. Ouais ! Je vais créer un événement Facebook tiens. Prochaine grosse manif, 20 septembre prochain. Soyez prêt.

« Si on court comme Naruto, nous irons plus vite que leurs balles »

Il faudra par contre arrêter de prendre nos vessies pour des lanternes. On est plus de 7 milliards. Il suffit de 200 péquenauds qui auraient envie de vivre sans se soucier de rien sur le dos du reste de la population pour que tous nos efforts soient foutus en l'air. Et spoiler : on est plus proches des 7 milliards de péquenauds que des 200.

Est-ce pour autant une raison pour ne rien faire ? Non, certainement pas. Mais ne jamais oublier que pendant que certains œuvrent pour l’intérêt commun, certains essayent de s'approprier ce travail dans leur intérêt personnel. Donc agissons avec discernement.

Un jeu à information incomplète est aussi à information imparfaite. Les jeux à information complète peuvent être à information imparfaite soit du fait de la simultanéité des choix des joueurs, soit lorsque des événements aléatoires sont cachés à certains joueurs.

Je vais arrêter de prendre des gobelets en plastique à la machine à café pour commencer tiens.
 
Demain, je sauve le monde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire