Cela faisait maintenant 17 ans.
Cet imbécile avait provoqué Jya en duel.
Jya et Raki se détestaient. Ce n'était un secret pour personne. Les raisons à l'origine de leur mésentente se perdaient dans les limbes du temps. Toujours est-il qu'aucun de ces deux entêtés n'avaient jamais voulu céder en quoi que ce soit devant son rival... Et il s'est avéré qu'ils convoitaient tous les deux les beaux yeux de Kae.
Ce dernier, dans sa plus grande naïveté, s'était offert à Raki... Puis à Jya, quelques années après. La monogamie était un concept qui l'avait toujours dépassé.
Le duel fut à sens unique. Jya était 10 ans plus jeune que lui et il n'avait jamais été un très bon combattant. Elle ne lui laissa aucune chance de s'en sortir vivant.
"Le combat se termine quand le vainqueur le décide". Kae en avait toujours été conscient mais c'était la première fois qu'il l'entendit exprimé à haute voix.
Depuis, Kae continuait de s'offrir à Jya. Et à personne d'autre. Il ne voulait pas provoquer d'autre duel. Elle aurait été très bien capable de se battre contre l'ensemble de Tafamé pour le garder.
Par ailleurs, voir des gens verser leur sang pour une cause aussi futile que le sexe rendait Kae mal à l'aise.
Jya était douce. Jya était fougueuse. Son énergie n'avait pas diminué depuis ces 17 dernières années.
Kae attendait toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire