Je ne tiens pas rigueur à mon arrière-grand-père d'avoir préféré pérenniser un Duché de la Marre encore jeune plutôt qu'accomplir un quelconque fait d'armes. A dire vrai, je pense que c'était la meilleure chose à réaliser en son temps et il s'est attelé à la tâche qui lui incombait avec la rigueur et le sérieux qu'on attendait de lui. Je le sais, les livres de comptes sont encore disponibles dans la bibliothèque.
Cependant, je peux en vouloir un peu plus à mon grand-père de ne pas avoir su conserver cette dynamique de prospérité instillée par mon arrière-arrière-grand-oncle et mon arrière-grand-père. Sous son règne, le Duché a stagné.
Et je peux en vouloir encore plus à mon père de laisser ce Duché sombrer dans l'apathie qu'on lui connaît aujourd'hui.
Les temps ont changé depuis mon arrière-grand-père. Pour ne parler que de ça, la technologie a évolué : l'année dernière, des Hommes ont réussi à s'envoler !
Et qu'est-ce qui a changé dans le Duché depuis mon arrière-grand-père ? Rien. La preuve : personne n'a pris la peine d'écrire dans ce journal depuis mon arrière-grand-père !
Les machines qu'utilisent nos mineurs pour extraire charbon et salpêtre n'ont pas réellement évolué. Nos mines, d'ailleurs, commencent à s'épuiser. Et pourtant, mon père ne semble pas vouloir diversifier les activités du Duché. Notre Duché fonce droit dans le mur.
J'ai honte d'appartenir à une famille aussi décatie !
Si j'étais la Duchesse, croyez-moi, ça ne se passerait pas comme ça ! Le sang de l'Araignée coule dans mes veines ! Ce journal le prouve ! Richesse et pouvoir reviennent de droit à notre famille !
A tous les lecteurs de ce journal, sachez que je ne profère pas ces paroles en l'air. J'ai de grands projets pour ce Duché. Concrets. Je les ai dimensionnés, budgétisés, présentés à mon père. Qui les à peine regardé puis s'en est désintéressé... Je sais comment sauver nos terres ! Mais ce crétin borné qui me sert de géniteur m'empêchent de mettre mon plan en œuvre !
Je n'ai "que" quatorze ans. A ce qui paraît, à mon âge, on ne sait pas comment se gère un Duché. Surtout lorsqu'on est une fille. Mon père est un parfait connard.
Heureusement que je peux compter sur le soutien de mes petits frères. Ils savent qui est la plus intelligente de la fratrie.
Mais vous verrez. La catastrophe n'est pas loin. Mon père est un très mauvais gestionnaire et il arrivera nécessairement un moment où il sera acculé, où il ne saura que faire. Alors, il m'écoutera. Ou il écoutera mon frère qui ne fera que répéter ce que je lui aurais dit de dire, ce qui revient au même. Mon père ne pourra faire autrement que suivre mes conseils. Et à ce moment, je tiendrais les rênes du Duché.
Et je le sauverai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire